Projet 2025 et plus...

C'est un projet de longue haleine. Nous entamons la construction d'un dispensaire de santé de 10 lits dans l'arrondissement de Sinwé. Le cabinet ESOCO dirigé par Jean Soho nous a proposé plusieurs plans. Nous avons retenu celui-ci à l'unanimité. Dah Parfait Agbidinoukoun, le vice-président béninois de notre association, a déjà eu trois rendez-vous au Ministère de la santé béninois. Il gère également la mutation de  propriété du terrain qui nous a été offert pour la construction du dispensaire.


Réalisation en cours 

Après le pont de Mègnam, nous finançons la construction d'une maison à proximité de l'école. Elle sera finie pour la fin de l'année 2024 et sera louée aux instituteurs nommés dans cette école de brousse. L'argent de la location sera attribué aux femmes veuves ayant des enfants à charge.

Nous poursuivons l'installation de lampadaires solaires pour sécuriser le passage sur le pont et aussi permettre aux enfants de faire leurs devoirs sous un éclairage. Le village n'est pas électrifié.






Déjà réalisé :

Le pont et la batterie solaire !!

Nous avons déjà à notre actif le financement d'un pont à Mègnam. C'était l'objectif premier de WANILO. Grâce à de généreux donateurs et mécènes ainsi qu’aux bénéfices réalisés lors d’évènements (concert, spectacles...) nous avons réuni les fonds nécessaires pour financer :

• La construction d’un pont pour désenclaver le village de Mégnam et stopper les noyades lors de la saison des pluies ou lors de forts orages devenus courants avec le changement climatique ;

Un grand respect pour la population du village qui a fourni un travail phénoménal : taille des étais, concassage du gravier, béton... Les femmes ont apporté l'eau pour le béton et préparé les repas des travailleurs.

• L’électrification solaire dans ce même village apportant ainsi un éclairage public minimum et notamment l’éclairage dans la maison commune permettant ainsi aux enfants de faire leurs devoirs autrement qu’avec des bougies ;

. la batterie solaire permet aussi de charger des téléphones portables indispensables pour garder le contact avec l'extérieur et avec les jeunes qui partent en saison vendre leur force au Niger, Nigéria...

Merci à tous pour votre aide précieuse