Nouveau projet :

Dispensaire de santé à Sinwé



 
Projet pour 2025 et plus...


Ce dispensaire de santé de 10 lits sera habilité à dispenser les premiers soins. Les  plus importants seront dirigés vers l'hôpital d'Abomey, ville la plus prochaine à une vingtaine de kilomètres. Cette structure est vitale pour la population de Sinwé et nous espérons pouvoir la réaliser sur 2025/2026.

C'est un projet de longue haleine. Ce dispensaire de santé est prévu dans l'arrondissement de Sinwé. Le cabinet ESOCO dirigé par Jean Soho nous a proposé plusieurs plans. Nous avons retenu celui-ci à l'unanimité. Dah Parfait Agbidinoukoun, le vice-président béninois de notre association nous offre gracieusement le terrain et il fait actuellement les démarches de transfert de propriété.  Il a également rencontré à plusieurs reprises le Ministère de la santé pour les autorisations officielles. 

Jean, le maître d'oeuvre, a également honoré plusieurs rendez-vous pour établir les plans du dispensaire selon les normes béninoises en vigueur.  

D'ores et déjà, le pont d'accès au terrain est réalisé et le moulage des parpaings a commencé. Ils sècheront le temps des démarches administratives et de la saison sèche.


Raccordement au réseau d'eau pour les travaux

La photo du pont d'accès au terrain

 

La photo des parpaings en cours de fabrication