Nouveau projet :
Dispensaire de santé à Sinwé
Projet pour 2025 et plus...
Ce dispensaire de santé de 10 lits sera habilité à dispenser les premiers soins. Les plus importants seront dirigés vers l'hôpital d'Abomey, ville la plus prochaine à une vingtaine de kilomètres. Cette structure est vitale pour la population de Sinwé et nous espérons pouvoir la réaliser sur 2025/2026.
C'est un projet de longue haleine. Ce dispensaire de santé est prévu dans l'arrondissement de Sinwé. Le cabinet ESOCO dirigé par Jean Soho nous a proposé plusieurs plans. Nous avons retenu celui-ci à l'unanimité. Dah Parfait Agbidinoukoun, le vice-président béninois de notre association nous offre gracieusement le terrain et il fait actuellement les démarches de transfert de propriété. Il a également rencontré à plusieurs reprises le Ministère de la santé pour les autorisations officielles.
Jean, le maître d'oeuvre, a également honoré plusieurs rendez-vous pour établir les plans du dispensaire selon les normes béninoises en vigueur.
D'ores et déjà, le pont d'accès au terrain est réalisé et le moulage des parpaings a commencé. Ils sècheront le temps des démarches administratives et de la saison sèche.